House of the Dragon, Wednesday… Les 5 meilleures séries à rattraper en 2023 !

house of the dragon, wednesday, séries 2022

L’année 2022 est maintenant terminée et nombreuses sont les séries à l’avoir marquée. Découvrez les 5 meilleures séries de 2022 à côté desquelles il ne fallait surtout pas passer. Bonne nouvelle : vous pouvez les rattraper sans modération pour bien commencer l’année 2023. C’est cadeau !

Wednesday (Netflix)

Synopsis : Wednesday Addams (Jenna Ortega) est envoyée dans un nouveau pensionnat appelé la Nevermore Academy. Même lieu que dans lequel ses parents, Morticia (Catherine Zeta-Jones) et Gomez (Luis Guzmán), ont été auparavant. Si dans un premier temps Wednesday planifie son évasion, elle va vite découvrir que de nombreux mystères entourent ce lieu ainsi qu’une série de meurtres à élucider. Mais son plus gros défi reste celui-ci : arriver à s’entendre avec sa nouvelle colocataire Enid (Emma Myers) et tous les autres pensionnaires.

Jenna Ortega la chose wednesday
© Netflix

Impossible de rêver meilleure actrice que Jenna Ortega (Scream, X, The Fallout…) pour incarner Wednesday Addams et ses humeurs noires, tout en la rendant diablement attachante. La série, dont les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton, donne une nouvelle perspective à la famille Addams par rapport aux films des années 90. Il est intéressant de voir comment le personnage de Wednesday se construit et se sociabilise bien malgré elle. Son amitié avec sa nouvelle colocataire Enid, qui est la parfaite opposition d’elle-même, son sens de la justice, son acharnement à résoudre des crimes et bien-sûr son cynisme sur la vie, donne quelque chose de plutôt séduisant à ce spectacle. Humour noir, ambiance macabre, secrets et scènes mémorables vous attendent.

Netflix a renouvelé la série Wednesday pour une saison 2.

Heartstopper (Netflix)

Synopsis : Charlie Spring (Joe Locke) est un jeune garçon introverti qui n’a pas beaucoup de chance en amour. Harcelé et malmené, il fait la rencontre de Nick Nelson (Kit Connor) de qui il tombe immédiatement amoureux. C’est le début d’une relation pure et merveilleuse, faite de découvertes et d’espoir.

heartstopper Joe Locke et kit connor parapluie
© Netflix

Rien de tel que cette série pour s’accorder un moment de douceur absolu. Tout en mettant en lumière des sujets importants tel que le harcèlement scolaire, l’homophobie et la découverte de sa sexualité (Nick se découvrant bisexuel), les huit épisodes se regardent avec une infinie tendresse. Parce que ça fait du bien de temps en temps de représenter à l’écran un premier amour tout en simplicité, chaque scène apportant son lot de réconfort et de bonheur.

La saison 2 de Heartstopper arrive prochainement sur Netflix !

House of the Dragon (HBO)

Synopsis : La série retrace l’histoire des Targaryen, 200 ans avant les événements du Trône de fer dans Game of Thrones. Rhaenyra (Emma D’Arcy) lutte pour la succession au trône de son père, qui lui revient lorsque tout le monde s’y oppose. Lutte de pouvoir, succession et amour familial sont les thématiques majeures de cette nouvelle série.

house of the dragon Emma D'Arcy couronne
© HBO

Inutile d’expliquer pourquoi il faut absolument regarder cette série spin-off ! Les fans de Game of Thrones se sont déjà rués dessus et l’ont adorée. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire aimer ce spectacle qui s’immisce au cœur de la famille Targaryen. Les conflits sont aussi bien internes qu’externes, ce qui double bien évidemment les enjeux pour conquérir un Trône, plus que jamais convoité. Bien sûr, les trahisons et les stratégies sont toujours au cœur de ces dix épisodes, et le plaisir de retrouver les dragons et la magie qui entoure cet univers est de nouveau au rendez-vous. Certaines scènes sont extrêmement fortes émotionnellement, puisqu’au centre de tout, c’est une relation père-fille qui gouverne.

La saison 2 de House of the Dragon devrait sortir courant 2024.

The White Lotus saison 2 (HBO)

Synopsis : Cette fois-ci, le nouveau lieu de rendez-vous au White Lotus se passe en Sicile et la semaine ne s’annonce pas de tout repos pour les nouveaux vacanciers. Tromperies, petites cachotteries et luxure sont au programme de cette nouvelle saison.

the white lotus saison 2 trinque champagne groupe
© HBO

Ne vous laissez pas avoir par le charme du paysage et la photographie absolument époustouflante de cette série. Chaque personnage arrive avec son lot de vices, que l’on prend plaisir à découvrir épisode après épisode. Tout ne remonte pas à la surface en un coup d’œil et c’est ce qui fait tout le charme de The White Lotus. On les observe chacun à la loupe, les scrutant détail par détail, attendant leur chute imminente. La tension est de fait constante, ce donne l’impression que la bouilloire émotionnelle peut exploser à tout moment.

Comme pour la première saison, le début de cette saison 2 nous apprend qu’il y a des morts. Et, bien sûr, on ne saura qui est concerné, qu’à la toute fin. Qui a tué qui ? Car c’est bien le charme de ce spectacle : personne n’est innocent. Ce nouveau casting a été choisi avec soin : Meghann Fahy illumine tout sur son passage dans le rôle de Daphne Sullivan, de même que Aubrey Plaza dans le rôle de Harper Spiller. On retrouve également l’acteur Théo James, en homme particulièrement manipulateur… et on a le plaisir de revoir Jennifer Coolidge, toujours hilarante dans le rôle de Tanya. Cette série est sans conteste l’Arrabiata qu’il manquait à vos pâtes. Buon appetito !

Paper Girls (Prime Vidéo)

Synopsis : En 1988, le lendemain d’Halloween, quatre petites livreuses de journaux, Erin (Riley Lai Nelet), KJ (Fina Strazza), Mac (Sofia Rosinsky) et Tiff (Camryn Jones) se retrouvent propulsées dans le futur. Arrivées à l’ère de 2019, elles vont devoir trouver une solution pour rentrer chez elles et vite, car d’autres voyageurs du temps les traquent.

paper girls série HBO
© Prime Vidéo

Le passage de l’enfance à l’adolescence s’annonce toujours complexe et cette série l’illustre à merveille. Ce récit d’aventures, adapté des bandes dessinées de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, utilise le voyage dans le temps comme prétexte à la quête initiatique de ces quatre héroïnes qui apprennent à grandir. Malgré l’univers de science-fiction dans lequel s’inscrit la série, la plupart des scènes font preuve d’un réalisme vraiment saisissant, que ce soit dans les dialogues ou dans les émotions que les actrices nous transmettent dans chaque scène.

Quelle serait votre réaction si à 12 ans, vous découvriez ce que vous êtes devenu(e)s à l’âge adulte ? Seriez-vous déçu(e)s ? Chacun doit alors composer avec cette découverte de son avenir, plus que déconcertante. Cette série est à voir absolument, ne serait-ce que par la représentation nouvelle qu’elle nous offre, aussi rafraîchissante qu’inédite. L’alchimie et l’amitié qui se construit entre chacune des filles est bluffante.

Malheureusement (et injustement), Prime Vidéo n’a pas renouvelée la série pour une saison 2.

Leave a Reply