The Last of Us : Les 3 meilleurs épisodes de la saison 1

© HBO The last of us affiche

Quels sont les 3 meilleurs épisodes de la saison 1 de The Last of Us ?

La première saison de The Last of Us qui débarquait il y a deux mois sur Prime Vidéo, s’est achevée cette semaine. Mais puisqu’une deuxième saison a déjà été confirmée, Ellie (Bella Ramsey) et Joël (Pedro Pascal) seront bientôt de retour, même s’il va falloir être patients.

En attendant, vous pouvez (re)jouer aux jeux vidéo et lire cet article qui regroupe trois des meilleurs épisodes de la série, selon les fans. Allons-y pour le classement !

Episode 5 : « La survie à tout prix »

The Last of Us Épisode 5
© Prime Vidéo / HBO

Il s’agit probablement l’épisode le plus triste de l’ensemble de la série. Il faut souligner que l’un des gros points forts de The Last of Us, c’est d’introduire constamment de nouveaux personnages et de les rendre sincèrement attachants, puis, de les faire mourir… douloureusement.

C’est dans cet épisode-ci, que deux des morts les plus tristes interviennent. Jusqu’au bout, l’idée est de nous faire garder espoir quant au sort d’Henry (Lamar Johnson) et de son petit frère, Sam (Keivonn Woodard). Pourtant, Sam se fera mordre et contaminer par un Cordyceps. Et malgré la tentative d’Ellie pour le sauver, il l’attaquera jusqu’à ce que ce ne soit Henry qui lui tire dessus avant de se suicider. Un épisode certes, tragique, mais rudement bien mené.

Episode 8 :  « Quand on est dans le besoin »

The Last of Us Saison 1 Épisode 8
© Prime Vidéo / HBO

À défaut d’affoler les cœurs avec la présence des Cordyceps (bien trop absents de cette première saison, hélas), cet épisode prouve que l’humain peut s’avérer être suffisamment monstrueux à lui tout seul.

Alors que Joël est entre la vie et la mort, Ellie doit trouver le moyen d’échapper à un chef cannibale, incarné par Scott Shepherd. Autant le dire : le baromètre du stress est à son maximum. Bella Ramsey offre une solide performance, portant quasiment l’ensemble de l’épisode sur ses épaules, et incarnant avec justesse la peur et la colère.

Episode 9 : « Cherchez la lumière »

The Last of us saison 1 épisode 9
© Prime Vidéo / HBO

Pour ce final, Bella Ramsey avait prévenu : « Ça va massivement diviser le public. Massivement. » en se confiant à Vogue. Effectivement, on en arrive au point culminant de la relation tissée entre les deux protagonistes, Joël et Ellie. Un point culminant qui offre de forts instants d’émotions… Mais, qui remet aussi en question le sens moral des personnages et du spectateur : qu’est-on prêt à sauver ou à sacrifier ? A-t-on le droit d’être égoïste dans un monde qui se meurt ?

En tout cas, difficile de ne pas apprécier le fait que Joël laisse complètement tomber ses barrières avec sa petite protégée, lui avouant lors d’un dialogue très touchant que c’est grâce à elle qu’il peut guérir de son deuil. Ainsi, son refus de la perdre fait monter d’un cran la tension de l’histoire pour la suite ! Désormais, Joël est prêt à tuer n’importe qui voudrait s’en prendre à elle.

Quel a été pour vous le meilleur épisode de cette saison ? Dites-nous le en commentaires !

The Last of Us : Saison 1 est disponible en version digitale depuis le 14 mars 2023 sur Apple TV, Orange VOD, Canal VOD, Rakuten TV ou Google TV

La 4K Ultra HD, le Blu-ray et le DVD seront disponibles le 19 juillet 2023 en ligne et en magasin

 

1 thought on “The Last of Us : Les 3 meilleurs épisodes de la saison 1”

  1. Pingback: Daisy Jones and The Six : 4 bonnes raisons de voir cette mini-série

Laisser un commentaire