La Péloche #12 : Spider-Man 2

Au programme cette semaine : Spider-Man 2, réalisé par Sam Raimi ! Un grand merci à Chloé pour avoir donné de la voix à cet épisode.

L’intelligence ce n’est pas un privilège, c’est un don. La Péloche, c’est un film revisité avec une bande-originale, des extraits, quelques recherches et de gros effets de basses comme on aime ! Et c’est présenté par Mr. Cinephilus, pour CinéVerse ! Cette semaine : Spider-Man 2

Dans Spider-Man 2 de Sam Raimi, Peter Parker (Tobey Maguire) lutte pour équilibrer sa vie de super-héros avec ses responsabilités quotidiennes. Alors qu’il tente de mettre de côté sa vie de Spider-Man pour se rapprocher de Mary Jane (Kirsten Dunst), Peter doit faire face à un nouvel ennemi, le redoutable Docteur Octopus (Alfred Molina), qui menace la ville.

Grand pouvoir, grandes responsabilités

Spider-Man 2, le film où Peter Parker réalise qu’être un super-héros, c’est cool, mais c’est pas facile. Il doit jongler entre sauver des gens et rendre sa thèse à temps.

Tobey Maguire nous offre une performance impeccable de gars qui n’arrive pas à gérer sa vie. Entre ses crises existentielles et ses pépins de costume, il doit aussi combattre un Dr. Octopus déterminé à détruire la ville.

L’humour cheesy

Le film est rempli de moments hilarants, comme Peter qui perd ses pouvoirs parce qu’il est trop stressé. Mais heureusement, une scène d’ascenseur bien placée permet de nous rappeler qu’il peut toujours sauver la situation.

Même si les effets spéciaux ont un peu vieilli, cela n’enlève rien au plaisir de voir Spider-Man se balancer à travers la ville de New York encore meurtrie par les attentats du World Trade Center. Et puis, on a droit à une apparition du grand Bruce Campbell en maître d’hôtel français.

En somme, Spider-Man 2 est un film sur les grands pouvoirs et les grandes responsabilités, tout en étant rempli de scènes d’action époustouflantes et de moments drôles. Un chef-d’œuvre du genre, à voir et à revoir, car depuis, les Marvel n’ont pas du tout la même saveur.

Laisser un commentaire