Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs de John Francis Daley & Jonathan Goldstein sort en salle avec un casting luxueux. Jugez plutôt : Chris Pine, Michelle Rodriguez, Hugh Grant… Il promet d’être à l’image du célèbre jeu de rôle : plein de fantaisie et d’inventivité !
“Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs : Un charmant voleur et une bande d’aventuriers improbables se lancent dans une quête épique pour récupérer une relique perdue, mais les choses tournent dangereusement mal lorsqu’ils se heurtent aux mauvaises personnes.”
Quelles sont les 5 raisons d’aller voir le film au cinéma ?
1. Pour un voyage épique…
Pour créer l’immersion dans des décors grandioses et fantaisistes, le tournage du film a eu lieu en Irlande du Nord, non loin de Belfast (aussi connu pour avoir abrité le tournage de Game of Thrones). Ainsi, on peut voir de beaux décors naturels malgré l’utilisation quasi-obligatoire de certains fonds verts.
2. … et émotionnel
Comme dans toute quête qui se respecte, le parcours des héros est bien souvent aussi épique qu’émotionnel. Ici, les héros sont profondément humains et attachants ; tous forment une petite famille que l’on apprécie suivre. Edgin Darvis (Chris Pine) est un père dépassé par le deuil mais qui fait de son mieux, Holga Kilgore (Michelle Rodriguez) est une dure à cuir au cœur tendre, Simon Aumar (Justice Smith) est un magicien qui doute de ses capacités… Bref, chacun d’eux sont des personnages auxquels il est facile de s’identifier.
3. Pour voir Hugh Grant être le méchant
Pour cet habitué des comédies romantiques (Coup de foudre à Notting Hill, Love Actually…), rien de plus jouissif que de casser le mythe et de devenir le méchant de l’histoire. On prend plaisir à voir l’acteur s’amuser de son nouveau statut, autant qu’on en prend à voir son personnage tendre des pièges remplis de fourberies aux héros !
4. Pour les pointes d’humour bien placées
L’aventure ne s’arrête jamais et le rire s’immisce souvent dans la quête que vivent les personnages. Si l’on est happé par le rythme, on l’est aussi par l’humour toujours généreux et futé. Un humour qui serait même capable de réveiller les morts ! (Il faut voir le film pour avoir cette référence…)
5. Pour entendre Mylène Farmer à la B.O
En plus de vivre une expérience épique, vivez aussi l’expérience du multivers… ! Qui aurait pu imaginer la célèbre chanteuse être la voix française de la bande originale du film ? Sa chanson « L’emprise » adopte un ton envoûtant et apporte une aura des plus singulières à ce film.
En résumé : vous passerez un délicieux moment d’aventure en allant voir Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs !