Super Mario Bros de Aaron Horvath et Michael Jelenic débarque au cinéma, dans une superbe version animée.
Avec un casting dément qui réunit Jack Black, Chris Pratt ou encore Anya Taylor Joy, Super Mario Bros adapte l’univers des jeux vidéo à merveille. De quoi vous ramener en enfance. On vous donne 5 bonnes raisons d’aller le voir.
Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi. Dans sa quête, il peut compter sur l’aide du champignon Toad, habitant du Royaume Champignon, et les conseils avisés, en matière de techniques de combat, de la Princesse Peach, guerrière déterminée à la tête du Royaume. C’est ainsi que Mario réussit à mobiliser ses propres forces pour aller au bout de sa mission.
1. Une animation virevoltante
Première bonne raison d’aller voir Super Mario Bros : il nous en met plein la vue avec une animation impressionnante. Haut en couleur, le film est très représentatif de l’univers que l’on connait sur nos consoles de jeux vidéo.
2. Une bande-originale démente
En plus de l’animation, la bande-originale de Brian Tyler accompagne et transporte Super Mario Bros. Elle est complètement immersive, enjouée et transmet une énergie contagieuse à tout le film.
3. Des références multiples
Vous pourrez vous amuser à chercher les easter eggs. Qu’ils soient des références aux jeux Mario ou bien à divers films de la pop culture, tous sont placés subtilement, en amorçant systématiquement le retour en enfance. On a même l’impression d’être de retour devant notre écran de GameBoy. Bref, de quoi donner le sourire.
4. Des personnages bien exploités
Mario est forcément central dans le film, mais les personnages secondaires de l’univers ne sont pas de simples faire-valoir. Que ce soit Toad, Donkey Kong, Peach ou encore Luigi, tous sont correctement écrits et ont autant leur importance dans le récit que le personnage principal.
5. Un antagoniste fascinant
Comment ne pas citer Bowser ? L’ennemi juré de Mario est un antagoniste iconique, qui trouve ici une surprenante crédibilité, avec des motivations plus approfondie que dans les jeux. Chacune de ses apparitions est visuellement fracassante – et aussi terriblement drôle.
En somme : Super Mario Bros est un vrai régal de plaisir simple et enfantin, qui réjouira petits et grands.
Pingback: Spider-Man across the Spider-Verse : Une toile irréductible ? |