Le Château solitaire dans le miroir : 5 bonnes raisons de voir le film

Keiichi Hara le chateau solitaire dans le miroir

Présenté au Festival international du film d’animation d’Annecy, Le château solitaire dans le miroir est une nouvelle sortie Eurozoom.

L’animation japonaise ne cesse de séduire et surprendre. Le château solitaire dans le miroir de Keiichi Hara sortira le 13 septembre en France.

“Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui soumet un défi. Elle a un an pour l’accomplir et ainsi réaliser un souhait. Seulement Kokoro n’est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu’elle.”

Le château solitaire dans le miroir
© Eurozoom

CinéVerse vous donne 5 bonnes raisons de découvrir ce film :

1. Une animation visuellement magnifique

L’animation japonaise n’a plus besoin de faire ses preuves. L’animation du Château solitaire dans le miroir est bluffante. Elle n’est pas sans rappeler le maître Makoto Shinkai, avec des couleurs et des rappels à Your Name, subtils et réussis.

2. Une histoire pleine de sens 

Malgré un début lent avec un temps nécessaire à la compréhension du déroulé de l’histoire, le scénario est particulièrement réfléchi. Entre acceptation, passage à l’âge adulte, résilience, harcèlement et le deuil, ce film évoque tous les sujets nécessaires pour que les enfants grandissent au mieux dans un monde pas toujours facile.

3. La bande originale qui reste en tête

La bande originale est excellente et donne envie de l’écouter sans cesse. Le choix des musiques laisse la porte ouverte aux émotions et emportent le spectateur. Qu’elle accompagne les moments durs ou bien émouvants, la musique marque chaque moment important du film.

4. Des personnages complexes

La qualité de l’écriture des personnages permet de tenir en haleine le spectateur jusqu’au bout. Ainsi, les mystères qui entourent ces collégiens et ce château ne sont dévoilées que petit à petit. Une certaine noirceur émane des personnages et du film à cause des souffrances endurés par chacun. Cette tension narrative rend Le château solitaire dans le miroir grave dans son propos, et lui apporte une touche de réalisme.

5. Pour découvrir un autre univers

Keiichi Hara est de ceux dont l’univers est varié. Comme dans Miss Hokusai ou Colorful, les personnages sont forts et marquants avec une vie complexe, mais sans oublier de laisser une fin belle et remplie d’espoir.

Laisser un commentaire