Mobland (Paramount+) : 5 raisons de regarder la série avec Tom Hardy

Mobland Paramount Tom Hardy

Mobland, la série de Ronan Bennett arrive en France dès le 30 mai, via la plateforme streaming de Paramount. Elle explore le monde de la pègre londonienne.

Après avoir joué un biker et fini d’être un alien dans la saga Venom, Tom Hardy est de retour sur les plateformes. Havoc dispo sur Netflix c’est autour de Mobland, de Ronan Bennett, de débarquer en France. Hardy y joue le rôle principal, et après avoir eu accès aux 3 premiers épisodes, on vous donne 5 raisons de se plonger dans cette oeuvre britannique.

« A la tête du crime organisé, les Harrigan luttent pour conserver le pouvoir au sein d’un syndicat du crime mondial. Quand autant d’argent est en jeu, le danger n’est jamais loin… »

Raison n°1 : Vous êtes fan de films et de séries sur la mafia et les gangs

Si vous consommeé comme du pop-corn les histoires de gangsters avec leur lot de violence, de rebondissements et de répliques bien senties, Mobland est fait pour vous. On est plus proche de The Gentlemen que de Peaky Blinders (l’histoire se déroulant à notre époque) et ce n’est pas anodin si on retrouve au poste de producteur exécutif Guy Ritchie, le spécialiste du genre. Le réalisateur de Snatch ou encore de RocknRolla est d’ailleurs à la baguette sur les deux premiers épisodes de cette saison 1 (qui en comporte 10).

© Paramount

Raison n°2 : Vous êtes fan de Tom Hardy

Moins cabotinant que dans Capone, moins démonstratif que dans Taboo, on retrouve ici un Tom Hardy taiseux, ce qui a aussi fait sa légende à l’instar de ses rôles dans Quand vient la nuit ou encore dans Des hommes sans loi. Mélange de charisme, de force brut et d’une mine renfrognée, l’acteur (aussi producteur exécutif) campe Harry Da Souza, le fixeur, homme à tout faire et à tout régler d’une puissante famille mafieuse de Londres : les Harrigan.

Raison n°3 : Un showrunner averti est aux commandes

Peut-on faire plus authentique que d’avoir Ronan Bennett à l’écriture ? D’abord prévu comme un préquel de la série Ray Donovan. Mobland s’est finalement éloignée de l’oeuvre diffusée sur Showtime. L’écrivain, déjà passé par la case prison, a montré par le passé qu’il maîtrisait la fiction quand il s’agissait de parler de ce monde mafieux. Il était derrière le scénario du Public Ennemies de Michael Mann ou encore showrunner de Top Boy.

Raison n°4 : Un casting 5 étoiles

Outre Tom Hardy, on retrouve au casting une ribambelle de stars britanniques. Pour camper les patriarche et matriarche de la famille Harrigan, un ancien James Bond (Pierce Brosnan) et une ancienne reine Elisabeth II (Helen Mirren). Rien que ça. Le premier s’amuse en faux aristocrate « irish » vulgaire et la seconde n’est pas en reste en femme de l’ombre manipulatrice.  Il y a aussi Paddy Considine (vu aussi dans House of Dragons), Joanne Froggatt (Downton Abbey) ou encore Geoff Bell, un habitué des productions avec Guy Ritchie.

Raison n°5 : Un générique clinquant

Une bonne série, pour marquer les esprits, doit aussi rendre son générique mémorable. On pense à True Detective ou encore Severance plus récemment et on a tout de suite le thème musical en tête. Pour Mobland, on a le plaisir de retrouver Fontaines D.C, le groupe de rock irlandais et leur titre énergique Starbuster, sorti en 2024 sur leur album Romance. On retrouve aussi dans les deux premiers épisodes des sons de The Prodigy, groupe bien connu de la scène rave britannique.

Mobland est en streaming sur Paramount+ à partir du 30 mai

Laisser un commentaire