Leverage Redemption : les arnaqueurs d’escrocs sont de retour !

leverage redemption noah wyle revival

Leverage Redemption, le revival de la série Leverage (2008-2012) s’apprête à faire son retour sur les écrans ! On retrouve ainsi une bonne partie du casting original comme Christian Kane (Eliot Spencer), Beth Riesgraf (Parker) ou encore Gina Bellman dans le rôle emblématique de Sophie Devereaux. Mais également un casting rafraîchissant avec de nouvelles têtes d’affiche, dont Noah Wyle incarnant Harry Wilson, un avocat en quête d’une nouvelle justice.

La bande d’escrocs se retrouve un an après la mort de Nate Ford. Sophie, encore endeuillée, est convaincue par ses acolytes de reprendre leur activité : faire tomber des richissimes hommes d’affaires peu vertueux. Au cours de leur première nouvelle mission, dans un musée d’art, ils rencontrent Harry Wilson, encore novice en la matière mais désireux de faire payer à l’un de ses clients, ses arnaques et son immoralité. À partir de ce moment-là : la partie ne fait que (re)commencer.

Ils sont de retours pour jouer de mauvais tours… Pourquoi ne faut-il pas passer à côté de cette nouvelle série ?

Il  y a quelque chose de jouissif à suivre des personnages qui nourrissent chacun leur spécialité particulière. Sophie n’a pas de mal à endosser de nombreuses identités et à se faire passer pour ce qu’elle n’est pas. Parker nourrit une grande passion pour le vol et le cambriolage. Eliot Spencer est un combattant nerveux qui adore les combats au corps à corps et Alec Ardison (Aldis Hodge) utilise une technologie de pointe pour imiter des œuvres d’arts, faire de la contrefaçon et hacker.

Autre point que l’on peut adorer : ces protagonistes ne sont ni tout à fait immoraux, ni tout à fait justiciers. Ils répondent à des méthodes elles-mêmes punissables aux yeux de la loi… Or, pour faire tomber les malfrats, quelle meilleure méthode que de jouer à leur propre jeu et les faire tomber dans leur propre piège ? Ce schéma de “l’arroseur arrosé” rend la série captivante, par ses retournements de situations et son panache.

Les habitué.es de la série éprouveront un petit effet nostalgie en revoyant des personnages qui avaient plus ou moins fait leurs adieux il y a maintenant une dizaine d’années. Ils pourront découvrir ce qu’ils sont devenus, avec de nouvelles intrigues comme celle de Sophie, qui doit surmonter son deuil de Nate. Bref, les fans seront surement comblés, et les nouveaux spectateurs se prendront vite au jeu des mécaniques surprenantes de nos anti-héros. Et n’ayez crainte : il n’y a pas spécifiquement besoin d’avoir regardé les cinq saisons précédentes pour entrer dans l’histoire. Chaque épisode se focalise sur une nouvelle intrigue… et de nouvelles têtes à faire tomber.

La série Leverage Redemption est à retrouver à partir du 5 janvier 2023 sur Warner TV.

Leave a Reply