Halloween : notre sélection de films à (re)voir

Halloween 2022

Joyeux Halloween ! C’est l’occasion pour nous de vous conseiller de nombreux films de monstres, de meurtres et d’épouvantes pour vous faire frémir devant votre télévision !

The Voices, Marjane Satrapi (2014)

Ryan Reynolds joue un jeune célibataire qui croit entendre son chat lui ordonner de tuer des gens, ce qu’il fait. Un petit bijou d’humour noir glauque sans prise de tête.

ryan reynolds the voices


Dellamorte Dellamore, Michele Soavi (1994)

Un fossoyeur passe ses nuits à tuer les morts, enterrés dans son cimetière, qui reviennent à la vie. Un jour, il tombe amoureux d’une jeune veuve qui va mourir à son tour, l’emportant dans une série d’évènements terrifiques.

michele soavi ruppert everett


The Strangers, Na Hong-jin (2016)

Des meurtres inexpliqués sèment la terreur dans un petit village sud-coréen. Alors que la police piétine, un mystérieux virus semble provoquer une vague de violence inexpliquée au sein de cette communauté. Un thriller intense et puissant.


La colline a des yeux, Wes Craven (1977)

Une famille américaine se retrouve coincée au milieu du désert du Nouveau-Mexique et vont devenir la proie d’une famille de cannibales sauvages. Le premier succès de Wes Craven est toujours aussi marquant 45 ans plus tard !


Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou, Nick Park & Steve Box (2005)

Un peu de douceur et de légèreté, ça fait du bien ! C’est pourquoi on vous conseille de (re)voir le film culte des studios Aardman qui reprend parfaitement les codes horrifiques avec humour.


La Maison des mille morts, Rob Zombie (2003)

Un couple se retrouve empêtrer dans un véritable cauchemar au sein de la famille Fireflies adepte du cannibalisme et du satanisme. Le premier film de Rob Zombie, qui donnera lieu à The Devil’s Reject qu’on vous conseille aussi !


The Lighthouse, Robert Eggers (2019)

Robert Pattinson et Willem Dafoe sont les deux gardes d’un phare perdue en pleine mer. Sur cette île, ils sont aux prises avec des forces lovecraftiennes qui vont les amener à une folie profonde, dans un film des plus marquants.


Tucker et Dale fightent le mal, Eli Craig (2012)

Une comédie absurde dans laquelle deux rednecks stupides sont pris pour des dangereux tueurs malgré eux. Un retournement très drôle des codes du slasher où des étudiants s’entretuent de façons absurdes.


Wedding Nightmare, Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett (2019)

Grace, jeune mariée, doit jouer au cache-cache avec sa belle-famille après le mariage afin de sceller son union. Seul bémol, si la famille parvient à la retrouver, ils l’offrent en sacrifice au Diable…

Laisser un commentaire