Après plusieurs mois d’attente, le film que tout le monde attendait va sortir : Tenet. Ce nom suffit à redonner le sourire à l’industrie du cinéma. La fin de l’été annonce la reprise d’événements majeurs comme le Festival du cinéma américain de Deauville qui se déroulera du 4 au 13 septembre. Mais ne lorgnons pas sur l’avenir, qu’en est il du cinéma aujourd’hui ?
Sorties cinéma du 26 août
Nouveautés
- Tenet, de Christopher Nolan
- Dans un jardin qu’on dirait éternel, de Tatsushi Omori
- Effacer l’historique, le film de Gustave Kervern et Benoît Delépine
- Spycies, de Guillaume Ivernel
- Citoyens du monde, de Gianni Di Gregorio
- Une barque sur l’océan, de Arnold de Parscau
- Madame, de Stephane Riethauser
- Les nouveaux Mutants, de Josh Boone
- Pompei, de Jhon Shank et Anna Falguères
- Grand frère, de Liang Ming
- Irréversible – Inversion Intégrale, de Gaspar Noé
Reprises
- Le sexe fou, de Dino Risi
- Ariane, de Billy Wilder
Le projet du Prince Harry
Le 26 août sortira sur Netflix le documentaire intitulé Comme des Phoenix l’esprit paralympique dans lequel apparaîtra le Prince Harry. Après avoir coupé les ponts avec la famille royale, le Prince Harry peut désormais se consacrer à ce qui lui est vraiment important. Ayant été lui même au front en Afghanistan, il a pu constater les horreurs de la guerre et souhaite désormais mettre en lumière les handicaps pour qu’il soient plus acceptés dans la société.
Le DC FANDOME et les bandes annonces de la semaine
Le réalisateur de Justice League (2017) Zack Snyder revient enfin avec la “Snyder’s cut”. Initialement, le projet devait être dirigé par Zack Snyder qui avait préparé la venue du film depuis Batman v Superman : l’Aube de la justice. Cependant, le suicide de sa fille met fin à sa participation au projet. C’est alors que le réalisateur Joss Whedon prend le relais et modifie totalement le film. Au total, 31 scènes ont été coupées, le principal antagoniste de l’histoire Darkseid ou encore Vulko (interprété par Willem Dafoe) ont été supprimés. A la suite de ce film, qui fut une déception pour beaucoup de fans, le mouvement “Snyder’s cut” est apparu pour demander la version du créateur Zack Snyder qui fut seulement crédité en tant que scénariste pour le Justice League de 2017. Hier soir a eu lieu le DC Fandome, un évènement qui fera parler de lui pour toutes les nouveautés proposées. À commencer par la bande-annonce de Zack Snyder qui signe le retour de son réalisateur : Hallelujah ! Il s’agira d’une mini-série de quatre épisodes pour un total de quatre heures.
Le 9ème film de l’univers cinématographique DC est Wonder Woman 1984 et sortira le 30 septembre 2020. Le film sera co-écrit, co-produit et co-réalisé par la même réalisatrice que le premier volet (Patty Jenkins) sorti en 2017.
La grande sensation du DC Fandome, c’est bien la bande-annonce de The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson (Batman), Zöe Kravitz (Catwoman), Colin Farrell (Le Pingouin), Paul Dano (Le Sphinx), Jeffrey Wright (Commissaire Gordon). Le film sortira en 2021. Ce neuvième film centré sur Batman sera une version plus noire et plus gothique du justicier de Gotham. Cette première bande-annonce possède des images d’un film tourné uniquement à 25% selon son réalisateur mais fonctionne parfaitement pour nous tenir en haleine encore un an. Plus impatient que jamais de découvrir un chevalier noir torturé, violent et hanté par la vengeance.
L’actu de CinéVerse
Cette semaine, un article a été publié sur CinéVerse : La critique de Tenet de Christopher Nolan. Nous vous rappelons que La Péloche de Mr. Cinéphilus est toujours disponible sur Spotify. Il revient dans une semaine pour vous proposer un nouvel épisode !