CinéActus – Sorties du 2 septembre, adieu à Chadwick Boseman et rentrée masquée

La triste nouvelle a été annoncée tôt ce samedi 28 août, et elle a ému et choqué le monde entier, bien au-delà du cinéma : Chadwick Boseman n’est plus. Le talentueux acteur afro-américain, devenu une icône mondiale en jouant le Roi T’Challa dans les films Black Panther et Avengers, est décédé d’un cancer, après quatre années de lutte. Le comédien de 43 ans n’avait pas rendu publique sa maladie, et l’avait courageusement combattue à la ville, tout en assumant, avec sérieux et dévouement, ses tournages et ses obligations auprès des fans. Le roi est mort, vive le roi.

Sorties cinéma du 2 septembre

Nouveautés :

  • Ema de Pablo Larrain
  • Police d’Anne Fontaine
  • Antigone de Sophie Deraspe
  • Enorme de Sophie Letourneur
  • Poissonsexe de Olivier Babinet
  • La fille à l’écho de Arunas Zebriunas

Reprise :

  • Vacances à Venise de David Lean
  • Ju Dou de Zhang Yimou

Rentrée masquée

Le gouvernement a publié le décret 2020-1096, annonçant de nouvelles mesures applicables aux salles de cinéma pour contrer épidémie de COVID. Terminée la distanciation entre spectateurs dans la salle, mais des masques obligatoires durant toute la durée du film. Ceci ralentira peut-être le virus, mais ne diminuera pas pour autant les nuisances sonores : il sera autorisé d’enlever son masque pour manger du pop-corn…

Premières images du nouvel Almodovar

Le nouveau film de Pedro Almodovar, La Voix Humaine se dévoile. Une première image a été diffusée, avec Tilda Swinton, de dos et en robe rouge – code couleur de Almodovar oblige.

Robert Eggers à l’attaque du Nord

Les Vikings de Robert Eggers entrent en pré-production. Le nouveau film du réalisateur de The Lighthouse, promet un casting de choix, avec rien de moins que Ethan Hawke, Björk, Nicole Kidman, Alexander Skarsgard, Anya Taylor-Joy, Claes Bang… et l’incontournable Willem Dafoe. Ça va chauffer dans le grand Nord.

Adieu les cons nous tease

La nouvelle comédie d’Albert Dupontel, Adieu les Cons, dont la sortie est programmée le 21 octobre, se dévoile un peu plus avec un nouveau trailer drolatique :

Total Recall is back

Total Recall, classique de la science fiction de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger, ressort en version restaurée 4K le 16 septembre. Un cadeau classieux de Carlotta Films.

Mulan finalement « gratuit » en France, mais toujours sur Disney Plus

Semi bonne nouvelle : Mulan ne sortira définitivement pas dans les salles françaises, mais les abonnés de Disney Plus ne devront finalement pas débourser 30€ supplémentaires pour voir le remake live-action du classique Disney.

Un nouveau film fantastique français s’annonce

Initialement sélectionné à la Semaine de la critique de l’édition 2020 du Festival de Cannes, ainsi qu’au Festival Angoulême, La Nuée de Just Philippot s’annonce par un trailer horrifique à base de sauterelles agressives :

CinéVerse s’est refait une beauté

Notre site bien-aimé s’est offert une refonte graphique, avec une nouvelle page d’accueil et des articles plus visibles, pour le plaisir de vos yeux. Le Règlement Général pour la Protection des Données s’applique également, pour vous garantir la confidentialité de vos informations personnelles.

Egalement, sur CinéVerse cette semaine :

  • Une critique de Lux æterna le prochain Gaspar Noé, avec Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg
  • Notre Grand Huit spécial Christopher Nolan, qui revient en détail et en 20 minutes, sur tous ses films sortis avant Tenet. Bon visionnage !

Laisser un commentaire