CinéActus – Sorties du 19 août, cinéma horrifique & asiatique

L'actualité cinématographique du 9 au 16 août

Les semaines passent à grand pas, quelques bons films sortent du lot mais tout le monde ne semble qu’attendre qu’un seul film : Tenet. Malgré la difficulté des cinémas à survivre actuellement, les nouvelles sont bonnes et la semaine aura été particulièrement prolifique. Une actualité cinématographique toujours aussi chargée et qu’on résume pour vous comme chaque dimanche.

Sorties cinéma du 19 août

Nouveautés

  • A Perfect Family de Malou Leth Reymann
  • Enragé de Derrick Borte
  • Belle-Fille de Méliane Marcaggi
  • The Rental de Dave Franco
  • Mignonnes de Maimouna Doucouré
  • Epicentro d’Hubert Sauper
  • La Femme des steppes, le flic et l’oeuf de Quanan Wang
  • Family Romance de Werner Herzog
  • Never Rarely Sometimes Always d’Eliza Hittman
  • Mano de Obra de David Zonana
  • La Troisième femme d’Ash Mayfair

Reprises

  • Akira de Katsuhiro Ôtomo
  • Scanners de David Cronenberg
  • Raining in the mountain de King Hu
  • Bonjour de Yasujirô Ozu
  • Herbes flottantes de Yasujirô Ozu
  • Fin d’automne de Yasujirô Ozu
  • Fleurs d’équinoxe de Yasujirô Ozu
  • Le Goût du saké de Yasujirô Ozu

Lulu Wang rêve de Kore-eda Hirokazu

La relation familiale et amicale sont des points communs entre le cinéaste Kore-eda Hirokazu (obtenant une Palme d’Or pour Une affaire de famille) et la réalisatrice sino-américaine Lulu Wang qui réalisa dernièrement L’Adieu. Elle signera prochainement une adaptation du film Tel père, tel fils (2013) qui narrait l’histoire d’une famille qui fait face à la révélation d’un échange entre deux nourrissons à la naissance. Nous vivons à une époque où les remake nous assomment par leur nombre, et la réalisatrice Lulu Wang nous rassure sur Twitter en avouant qu’elle ne croit pas aux remakes, il s’agira donc d’une adaptation libre du film du réalisateur japonais !

Lulu Wang et le réalisateur Kore-eda Hirokazu

Une nette augmentation de la fréquentation

Bonne nouvelle, la semaine du 5 au 11 août révèle une augmentation de la fréquentation au cinéma puisque la barre du million de spectateurs hebdomadaires a été dépassée. Il y a un an, Fast & Furious : Hobbs & Shaw et Le Roi Lion faisaient des scores dantesques (+ 75% comparée à cette année). On le sait, les blockbusters de qualité manquent cruellement depuis la réouverture pour accompagner et attirer les spectateurs dans les salles obscures. Les blagues de Toto, Greenland – Le dernier refuge et Bigfoot Family sont les trois plus grand succès au box-office du moment, en attendant Tenet de Christopher Nolan dans deux semaines.

Fréquentation cinéma

Point sur les bandes-annonces de la semaine

Falling de Viggo Mortensen avec Viggo Mortensen. Premier long-métrage pour le célèbre acteur américain, le film racontera l’histoire de John et son mari Eric qui recueillent son père conservateur et atteint de démence. Le film possède le fameux Label Festival de Cannes 2020 et sortira au cinéma le 4 novembre 2020. 

The War With Grandpa avec Robert de Niro, Uma Thurman et Christopher Walken. Après avoir tourné chez Philips (Joker) et Scorsese (The Irishman), Robert de Niro décide de s’éclater dans une nouvelle comédie qui sortira le 2 septembre 2020. Un début de filmographie exceptionnel puis une dernière décennie catastrophique dans le registre de la comédie, il n’en demeure pas moins un acteur légendaire qui montre qu’il aime figurer sur le grand écran et continuer à faire le métier de sa vie.

https://www.youtube.com/watch?v=ZfFYX0gNLeU

Le Diable, tout le temps d’Antonio Campos le 16 septembre avec Tom Holland, Robert Pattinson, Bill Skarsgård, Riley Keough, Sebastian Stan, Haley Bennett, Eliza Scanlen et Mia Wasikowska. Casting imposant pour la nouvelle production originale Netflix qui sera disponible sur la plateforme le 16 septembre 2020. Synopsis bordélique et inexplicable mais bande-annonce haletante qui montre qu’il faudra suivre de près ce thriller horrifique.

Blumhouse x Amazon Studios

Jason Blum, géant de la production horrifique depuis la dernière décennie annonce un nouveau deal qui satisfera sans aucun doute les plus froussards d’entre vous. En s’associant à Amazon Studios et en partenariat avec Amazon Prime Vidéo, le projet Welcome to Blumhouse est définitivement sur les rails. Il s’agit d’une anthologie de huit films qui sera découpée en deux. The Lie (avec Mireille Enos et Peter Sarsgaard), Evil Eye, Nocturne (avec Sydney Sweeney) et Black Box sortirons sur la plateforme du 6 au 13 octobre prochain, et les quatre derniers en 2021.

Blumhouse Amazon Prime Video

Les séances pour Tenet

Vous comme nous attendons avec impatience la sortie du nouveau film de Christopher Nolan. Des exploitants aux spectateurs, le film est annoncé comme étant le sauveur du box-office mondial, c’est ce que nous découvrirons dans deux semaines, mais en attendant, le film qui sera distribué par la Warner Bros brise déjà des records. En effet, depuis le début de la semaine, différents pays (comme le Royaume-Unis) proposent déjà de réserver ses places pour les avant-premières du film qui se tiendront le lundi 24 et le mardi 25 août. En France, ce n’est pas moins de 19 séances qui auront lieu le 26 août à l’UGC Ciné-Cité les Halles, le plus grand cinéma d’Europe. Une attente qui arrive bientôt à terme et qu’on espère méritée !

Robert Pattinson David Washington Tenet Christopher Nolan

L’actu de CinéVerse

Cette semaine, un article a été publié sur CinéVerse : la critique du film The Crossing de Bai Xue. Du côté de La Péloche, Mr Cinephilus vous présente la dernière apparition de l’homme araignée chez Sam Raimi (Spider-Man 3) avant de prendre des vacances méritées, alors il vous dit à dans deux semaines pour un nouvel épisode !

Laisser un commentaire