Membres

Terence – @_LeCinephile – Créateur

Étudiant en licence Arts du spectacle, je suis fan de cinéma et je passe mon temps libre à regarder des films. Étant assez exigeant, vous saurez quand j’aime vraiment un film. Nicolas Winding Refn est mon réalisateur préféré, vive la violence au cinéma.

Pravine Barady – @Stanpvine – Créateur

Détenteur d’une licence Arts du spectacle, je possède un amour profond pour le cinéma. Cinévore boulimique, adorateur de Joaquin Phoenix et du film Her.

Tom Vannier – @Tom__Vannier – Membre

Étudiant en journalisme cinéma le jour, Batman (celui de Nolan) la nuit. Grand enfant, j’écris et je parle du septième art sans cesse. Passionné par le cinéma de Chazelle et les films d’animations. « Croyez en vos rêves, peut importe leur impossibilité » Walt Disney.

Sarah Jeanjeau – @Saraharianejean – Membre

Etudiante en science politique ayant développé une sévère addiction aux plantes vertes le jour, passionnée par le cinéma la nuit. Aspirante journaliste éperdue d’écriture, ma mission au sein de CinéVerse sera de passer au crible les sorties de la semaine, qu’elles soient passionnantes, révoltantes, intrigantes ou encore déchirantes. Amatrice de films à twists et inconditionnelle du cinéma de Quentin(s) Dupieux et Tarantino, mon film préféré est celui qui souffre de la mauvaise réputation d’être celui des adolescents ne connaissant rien au cinéma, j’ai nommé l’indémodable Pulp Fiction.

Loris Belmont – @Lorischonberg – Membre

Etudiant et apprenti en école du 7e Art pour devenir scénariste et réalisateur. Adore les anecdotes de films et se fera un plaisir de vous en faire découvrir sur CinéVerse. Amoureux du cinéma de Tarantino et de Christopher Waltz.

Margaux – @Fordlupin – Membre

Terminale L, passionnée par le cinéma depuis que ma prof d’espagnol m’a fait voir tous les Almodovar ! Adepte de films grands publics comme de films moins connus. « Je mens, je mens de temps en temps quoi… Dès fois je leur dirais des choses qui sont la vérité ils me croiraient pas, alors je préfère dire des mensonges », Les 400 coups.

Val – @Tinlenval – Membre

Etudiant en cinéma et monteur pour la télévision, j’aimerais faire de ma passion du cinéma mon métier d’avenir. Avec une culture cinématographique à rattraper, j’essaye du coup de me débrouiller techniquement et de suivre les dernières actualités audiovisuelles. A mes heures perdues, il m’arrive aussi d’écrire des histoires (ou des articles) et de les raconter ici et ailleurs…

Raphaël Eyssautier – @Raphael_Alpi – Membre

J’apprends la vie à travers le cinéma. Grand fan du cinéma d’horreur, aimant des films de cinéma Bis et Z, je suis aussi un grand fan de Wes Anderson car on a vraiment besoin de symétrie dans ce monde bancal. Donnez-moi un film avec du synthé et des néons et je suis l’homme le plus heureux. « Actuellement à la croisée des chemins, nous sommes cernés par la fausseté et l’hypocrisie, les destructeurs de la planète et de l’âme. » Vous l’aurez compris, ça sera un mec perché qui animera les podcasts.

Armac – @ArmacSC – Membre

Terminale L, grand passionné du cinéma depuis ma découverte de Wes Anderson. Mon but : vous faire découvrir les faces cachés du cinéma. Le cinéma est un univers vaste et inexploré. Je saurais vous guider avec mes projets.

Mattéo Costantino – @YaZhoge – Membre

Apprenti polygraphe, graphiste et cinéphile. En constante quête de la création. Passionné par le cinéma de Chazelle et de Hurwitz. J’explore toutes les facettes de la créativité (histoire, photo, illustration etc…) mais surtout ceux du 7ème Art. « Suggérer, c’est créer. Décrire c’est détruire » Robert Doisneau.

Nathan Mansuy – @Natemnsy – Membre

Étudiant en cinéma, vidéaste depuis 10 ans, propriétaire de la chaine youtube “Le placard”, le cinéma est une addiction et je ne peux m’en passer ! Adorateur de Spielberg, de blockbusters et surtout des années 80-90, j’essaie toujours de trouver du positif dans chaque film (sauf pour Assassin’s Creed là c’est pas possible…) A propos de CinéVerse, je dirai « Maintenant, attends toi à voir quelque chose qui décoiffe. » Doc, Retour vers le futur.

Théo Pouillet – @Théo_pouillet – Membre

Étudiant en graphisme qui aspire à devenir diffuseur de cinéphilie, je me passionne donc pour cette merveilleuse industrie qu’est le cinéma. J’aime en parler et faire découvrir toutes les actualités autour de ce monde qui a tant à donner. Je suis ouvert à tout type d’oeuvre et mes réalisateurs favoris sont Kubrick, Dolan et Fincher.

Vincent – @VinCine42 – Membre

Mes yeux ont vu, si vous saviez… J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. Depuis mon voyage sur l’épaule d’Orion et mon arrivée dans ce Los Angeles 2019. J’ai vu de grands films en feu surgissant des œuvres de Lynch. J’ai vu des images fabuleuses, des scènes briller dans l’ombre de la porte des étoiles de 2001. Je suis tombé amoureux de créatures lovecraftiennes avec Del Toro ou Jeunet. J’ai scruté les rideaux de douches d’Hitchcock et les sons de son disciple De Palma. Ma cinéphilie fut un accès à des œuvres qui m’ont sorties maintes fois de ma zone de confort. Adepte du grand écart cinématographique appréciant tout autant un Stalker de Tarkovski qu’un Demolition Man avec Stallone et ce dans la même journée. Un jour je disparaîtrai dans tous ces moments, des moments qui se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie.

Evan Shelby – @EvanPShelby – Membre

Etudiant en école de cinéma, fan de Paul Thomas Anderson, Stanley Kubrick, Denis Villeneuve, Tarkovski. Mon film préféré est There Will Be Blood. Voulant faire de la réalisation j’ai toujours envie de comprendre comment un film transmet un message et des émotions. Le cinéma est naissance de beauté.

Matthieu-David Cournot – @MDCournot – Membre

Directeur de la photographie. Ex Assas, ex IFP ex Sorbonne Paris 1 , ex Femis, ex prof à Paris 8 . Fils de libraire, petit-fils de bouquiniste.

Sam – @SamPupkin – Membre

Apprenti juriste passionné de cinéma en tout genre, mais surtout de genre (Scream & Shining addict). Adorateur de Leonardo DiCaprio, Robert De Niro ou encore Matthew McConaughey, je voue aussi un culte aux grands maîtres du 7e art tels que Kubrick, Scorsese, Allen, Leone, Nolan, Spielberg…